Skip to content

Comment mettre son bien en valeur ?

Le home staging est un outil incontestable pour mettre son bien en valeur et le vendre au meilleur prix et rapidement.

Le but consiste à créer un coup de cœur. Vous devrez favoriser les atouts de votre bien. Mettre en valeur la luminosité, l’espace, l’ambiance, et tout ceci à faible coût. Ainsi vous augmenterez le nombre de visites par un bien plus agréable et plus attrayant. Vous rendrez également les visites plus qualifiantes en facilitant la projection des futurs acquéreurs.

Évitez les sujets d’indécisions et de négociations inutiles en rendant votre bien habitable de suite sans travaux, ni tracas.

Voici les 7 étapes d’un home staging réussi par www.immobilierdeco.com :

1) Comment dépersonnaliser !

La première étape d’un bon home staging consiste à dépersonnaliser le bien pour aider les visiteurs à se projeter. Votre décoration, très personnelle, peut ne pas plaire à tout le monde ; et ce même si vous avez bon goût. L’objectif est d‘attirer le plus d’acheteur potentiel. Retirez les bibelots, photos et décorations personnelles. Gardez néanmoins une photo maximum par pièce afin de montrer un lieu vivant propice à l’épanouissement d’une famille heureuse. Mais attention : les espaces dénués de toute décoration empêchent également de se projeter ! Nous verrons cela à l’étape n°6.

2) Désencombrez pour mettre en valeur votre espace!

Et oui il faut enlevez les meubles lourds et imposants. Redonnez de l’espace à votre pièce. Retirez tous meuble, objet, et autres affaires inutiles pendant les 3 prochains mois. (vêtements, décoration de noël, jeux, etc…) : Votre bien respirera et paraîtra plus spacieux et donc plus agréable à vivre. Un intérieur chargé dégage une gêne, un manque de lumière et une sensation de pesanteur et de petitesse. Il faut que votre futur acquéreur se sente bien chez vous. Alors désencombrons pour mieux vendre !

3) Rangez !

ImmobilierDeco-Decoration-Homestagging-Conseil-Accueil
ImmobilierDeco-Decoration-Homestagging-Conseil-Accueil salon contemporain après renovation

C’est essentiel et inévitable. Il faut ranger avant chaque visite. Aussi bien votre espace de vie que vos placards, cave, débarras, etc… Le rangement pèse comme critère important dans la décision d’acquisition d’un bien, surtout en île de France. Un intérieur bien ranger est gage pour les visiteurs de confort de vie et d‘espace de rangement. En plus de rendre votre intérieur plus agréable et accueillant, aux potentiels acquéreurs, cela les rassura sur ce point vraiment non négligeable et confortable de la capacité de rangement.

4) Rafraichissez !

C’est le moment de passer à l’acte et de montrer une maison bien entretenue ! Tous ces petits détails laissés en l’état par manque de temps et de motivation sont et seront des sujets à négociations et doutes. Ils peuvent bloquer une vente. Alors on répare ces petits riens qui pourraient nous gâcher la vie. La motivation : vendre mieux. Réparez les interrupteurs, plinthes abîmées, poignées dévissées, ampoule ou luminaire déficients, fissures apparentes, défauts sur un mur, une porte, une fenêtre, un volet…Bref vous m’avez comprise. Ne laisser pas un détail prendre le pas sur votre vente et vos efforts de valorisation de votre bien. Rassurer l’acheteur vous y serez gagnant. Besoin d’un  œil neuf et aguerri : www.immobilierdeco.com  /contact/.

5) Comment réorganiser !

Réorganisez son intérieur c’est déplacer vos meubles de façon à favoriser les flux de circulation, d‘agrandir l’espace, et de mettre en valeur les meubles. Redéfinir l’espace par sa fonction ; en effet pour il faut que chaque fonction dispose de son espace bien délimité par des effets de peinture, tapis, lumière, couleur, cloison….Notre cerveau est structuré , la vision d’un intérieur multifonction empêche de structurer l’espace et de se projeter ; A l’inverse des zones définies dans un intérieur permettent au cerveau de bien appréhender la pièce dans son ensemble et toutes ses possibilités.

6) Touche déco !

Nous y voilà, donner un style à son intérieur discret et efficace pour mieux vendre.

agence de decoration intérieure et immobilière sur meudon et le 92
agence de decoration intérieure et immobilière sur meudon et le 92 appartement maison,

Selon votre budget favorisez les pièces à vivre, la chambre parentale, la cuisine et la salle de bains ; sans oublier l’entrée pour marquer agréablement l’acheteur potentiel dès son arrivée : comme dans un entretien la première impression est primordiale. Pour un aménagement et un bon home staging à faible coûts, vous pouvez utiliser : vos meubles, ceux de votre futur bien, ou encore en emprunter à la famille, aux amis, ou à des entreprises proposant la location de meubles. Transformez vos meubles par un relooking simple. Si vous avez besoin d’aide sur ce point, rendez-vous sur www.immobilierdeco.com avec les +déco, nous serions ravies de vous conseiller.

Peinture, couleur, motif, tissus …

Repeindre en blanc agrandi l’espace. Vous pouvez peindre un pan de mur en couleur neutre (gris clair, beige) ou pastel pour un effet doux et donner une dynamique à l’espace. La peinture sombre et profonde (gris anthracite, chocolat, etc..) rend l’espace plus cosy et accentue le regard sur une partie de la pièce, celle-ci est idéale pour une mise en valeur d’un tableau, bibliothèque ou autre élément à accentuer. Eviter les couleurs vives et les motifs qui rétrécissent l’espace et ne plaisent pas à tout le monde. Accorder la peinture au linge de maison (rideau, coussin, tapis). Pour un effet douillet agrémenter d’un tapis épais style shaggy, de coussins et de doubles rideaux. Les chambres se parent de draps aux tons neutres, et de coussins. Vous pouvez alterner 2 coussins aux couleurs neutres et 2 coussins aux motifs légers ou géométriques.

ImmobilierDeco-Decoration-Homestagging-Conseil-Prestation-reamenagement-chambre-double-gris-blanc-moderne
ImmobilierDeco-Decoration-Homestagging-Conseil-Prestation-renovation-chambre-parentale-blanc-gris-epure-design-contemporain

Pour agrandir l’espace n’oubliez pas les miroirs (jamais face à une porte!), ils apportent lumière, clarté et profondeur.

Gardez en tête la règle de 3 pour une belle harmonie : pas plus de 3 couleurs, 3 matières, 3 styles dans un même espace.

N’hésitez pas à accessoiriser vos pièces ; serviettes enroulées, petits paniers, bougies parfumées. Ajouter des fruits, des fleurs fraiches, des plantes. Laisser un livre sur la table basse pour donner de la vie à votre intérieur ; il ne s’agit pas d’un appartement témoin.

7) Illuminez c’est mettre en valeur !

L’éclairage modifie notre perception d’un espace, selon son utilisation la lumière instaure une ambiance, mets en valeur un objet. L’éclairage structure l’espace et délimite les zones.

Dans les pièces à vivre (salon, salle à manger), dans la cuisine, les couloirs et l’entrée adopter un éclairage instantané. La lumière ne doit pas être progressive ; directe (dirigée vers le sol et non pas par réflexion du plafond) ; et puissante, lors de la mise en vente de votre bien (photo et visites) opté pour 100 watt / 50 m2 afin d’agrandir les pièces et d’obtenir un effet lumineux très agréable à vivre.

Dans les chambres et espace plus cosy, préférer les lumières ponctuelles et diffuses (lampes, abat-jour sombre ou aux teintes chaudes, luminaire en matériaux naturels, etc…).

Pour les coins lectures, bureau, ou la mise en valeur d’éléments de décoration, utilisez un éclairage ponctuel et directe type lampe de bureau, liseuses, ou spots.

Enfin n’hésitez pas à ajouter des points lumineux : un luminaire pour une ambiance, une fonction.

Vous voici fin prêt à vendre votre bien dans les meilleures conditions ! Si néanmoins vous aviez des questions ou préférez la prise en charge par un professionnel du home staging et de l’immobilier rendez-vous sur www.immobilierdeco.com

ImmobilierDeco-Decoration-Homestaging-Conseil-Prestation-immobilier-déco-decoratrice-intérieur-agent-immobilier-marion-miranda
ImmobilierDeco-Decoration-Homestagging-Conseil-Prestation-immobilier-deco-decoratrice-intérieur-agent-immobilier-marion-miranda

Laissez un commentaire